La trilogie « Fifty Shades of Grey » (traduire en français par « 50 nuances de Grey ») écrite par la romancière britanique E. L. James rencontre un succès mondial spectaculaire et influe sur la sexualité des femmes, notamment en Europe. Cette romance érotique narre la relation très particulière qu’entretient Anastasia Steele, jeune diplômée de 21 ans, avec Christian Grey, un riche homme d’affaires. Bien que son auteur s’en défende avec conviction, « Fifty Shades of Grey » s’apparente plus à de la pornographie qu’à un roman d’amour : Christian Grey pratique le BDSM (Bondage – Domination – Sadisme – Masochisme) et tente d’initier la jeune Anastasia Steele à cet univers… Séduite par cet entrepreneur mystérieux, Anastasia est tiraillée entre l’attirance qu’elle éprouve pour cet homme et la peur de la face sombre qu’elle découvre chez lui : son obsession pour la domination et le bondage.

Comme bon nombre d’œuvres littéraires ou cinématographiques à succès, la promotion de « Fifty Shades of Grey » a été accompagnée du lancement de plusieurs produits dérivés et notamment d’une gamme de sextoys identiques à ceux que l’on retrouve dans le roman. Si vous faites partie des nombreuses fans de ce roman et qu’à la lecture de cette info vous êtes en train de vous dire « tiens j’essaierais bien un sextoy Fifty Shades of Grey » je vous arrête tout de suite : il semble que la qualité de ces sextoys laisse à désirer et qu’il peuvent même se révéler dangereux à l’usage… D’abord il faut bien comprendre que les sextoys Fifty Shades of Grey sont les répliques de ceux utilisés par les personnages du roman et que, par conséquent, il ne s’agit pas vraiment de petits joujoux destinés à des non-initiés. Autant les accessoires d’initiation au bondage tels que les menottes en velcros, le bandeau ou le masque sont sans danger, autant les sex toys plus classiques tels que le vibro « Charlie Tango » (en référence à un passage du livre) ou les boules de geisha sont de très mauvaise qualité et leur utilisation présente des risques. Le vibro « Charlie Tango » par exemple est revêtu de peinture chromée qui peut s’écailler et provoquer des micro-lésions. Les boules de geisha sont quant à elles reliées par une petite corde en nylon sur laquelle peuvent se déposer des bactéries. Enfin le plug anal est très dangereux à l’usage car il peut être englouti par le sphincter.
En conclusion, si la lecture de ce roman vous a donné des idées pour pimenter un peu votre vie sexuelle n’achetez pas les sextoys Fifty Shades of Grey mais cherchez des équivalents de bonne qualité en vous tournant vers les grands fabricants tels que Fun Factory, Big Tease Toys ou JimmyJane par exemple. Vous trouverez toutes ces marques en vous rendant sur un sex shop en ligne sérieux tel que celui-là : boutique sextoys.
Laisser un commentaire