Meredith Powell est une jeune femme de 24 ans, plutôt mignonne, qui enseignait les maths dans un lycée américain de la ville de Tacoma dans l’État de Washington (Lincoln High School). Début février 2014 l’enseignante a été arrêtée par la police suite à des plaintes l’accusant d’avoir envoyé des photos et une vidéo sexy d’elle à certains de ses élèves masculins ainsi que d’avoir eu des relations sexuelles avec deux d’entre eux. Comme d’habitude, je vous propose de regarder d’abord la vidéo et je développe les faits à la suite pour ceux que ça intéresse.
Les scandales de ce type ne sont pas rares aux États-Unis car il y aurait eu près de 50 affaires mettant en cause des enseignantes ayant eu des relations sexuelles avec des élèves mineurs au cours des dix dernières années (oui c’est énorme, je n’imaginais pas qu’il y en ait autant !).
La police a commencé à enquêter suite à la plainte de la petite amie de l’un des trois garçons avec lesquels Meredith Powell a reconnu, lors de son audition, avoir eu des comportements inappropriés. La jeune femme a notamment échangé des « sextos » (ie. : des textos à caractère sexuel) avec le garçon en question après que celui-ci lui a envoyé un premier message lui disant qu’elle l’excitait. Ivre à ce moment là, la prof de maths lui a répondu que c’était réciproque et ils ont échangé plusieurs messages assez chauds au cours de la soirée. La petite amie du jeune homme a commencé à avoir des doutes au sujet d’une éventuelle relation qu’entretiendrait son copain avec sa prof et l’enseignante lui a écrit une lettre pour s’excuser.
La même nuit, Meredith Powell a échangé des sextos avec deux autres de ses élèves. Un peu plus tard la jeune femme a embrassé l’un des garçons dans sa salle de classe et ils se sont caressés.
C’est allé encore plus loin avec le troisième élève, alors âgé de 15 ans, qui a eu droit à une fellation dans la salle de classe de la prof de maths qui avait pris soin de la fermer à clé. L’adolescent a confié à la police avoir également reçu par MMS des photos de la jeune femme nue dans sa baignoire ainsi que la vidéo sexy ci-dessus.
L’enseignante a reconnu les faits et confesse avoir eu une conduite inappropriée avec ses élèves mineurs mais elle plaide néanmoins non coupable pour les accusations de viol dont elle fait l’objet et qui pourrait lui valoir plusieurs années de prison. La jeune prof de maths s’est également excusée publiquement auprès des parents des adolescents.
La direction du lycée a confirmé avoir mis en garde Meredith Powell vis-à-vis des comportements à risques avec les élèves et notamment par le biais des médias sociaux qui pouvaient favoriser un rapprochement. Il semblerait que la jeune femme n’en n’ait pas tenu compte car elle éditait un blog personnel dans lequel elle évoquait parfois certains de ses élèves.
Meredith Powell était visiblement très appréciée par ses élèves comme enseignante et beaucoup d’entre eux ont souhaité lui montrer leur soutien en animant une page FaceBook intitulée « Free Powell » créée par une de ses étudiantes. La page FaceBook en question n’est plus en ligne à ce jour (elle se trouvait à cette adresse : https://www.facebook.com/pages/Free-Powell/1421904204715305) mais l’encart à propos de la page disait : « C’est une page créée pour supporter Miss Powell de la Lincoln High School. Les commentaires négatifs ne sont PAS les bienvenus et SERONT supprimés. » (j’ai effectué la traduction). Avant sa suppression la page avait recueilli un peu plus de 500 « J’Aime » et parmi les messages de soutien publiés on pouvait notamment lire : « Je suis convaincue que les élèves concernés n’ont pas été traumatisés puisqu’ils auraient très bien pu dire non et s’en aller ou aller le raconter immédiatement après les faits à la direction de l’école. Mais ils ne l’ont pas fait et ce ne sont même pas eux qui ont porté plainte mais la petite amie de l’un d’entre eux. » (traduit de l’anglais par mes soins).
Toute cette histoire fait l’objet d’un grand débat aux États-Unis entre ceux qui pensent que l’enseignante de 24 ans ne devrait pas être condamnée et ceux pour lesquels, au contraire, elle mérite d’aller en prison. C’est la justice qui tranchera lors du jugement de la jeune femme le 24 avril.
Et vous quel est votre avis sur cette question de société ? Pensez-vous comme certains que les élèves étaient consentants car des garçons de leur âge auraient tout à fait pu s’opposer physiquement à leur enseignante ? Ou bien estimez-vous, comme d’autres, que cette jeune femme sexy a abusé de ses charmes auprès de mineurs et qu’ayant eu des relations sexuelles avec eux elle doit être condamner pour viol et aller en prison ?
Sources :
Laisser un commentaire